Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Money is the anthem of success [Gaiam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Liam S. Morris
▲ I'm Liam S. Morris

pinkhind
LETTRES D'AMOUR : 331
DATE D'ARRIVEE : 29/05/2014
AVATAR : Pierre Edel
ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ans
JOB, ETUDES : Technicien informatique, en gros
.. .. https://rose-hip.forumactif.org/t41-liam-back-in-black..

Feuille de personnage
EVERYTHING ABOUT ME & MY LIFE :
MES AUTRES VISAGES: Shawn J. Harper
DISPONIBILITÉ POUR RP : full (Zeke, Térance, Shane, Joe, Zeke/Cat)

Money is the anthem of success [Gaiam] Empty
MessageSujet: Money is the anthem of success [Gaiam] Money is the anthem of success [Gaiam] EmptyVen 30 Mai - 12:53


Money is the reason they exist
feat Gaïa K. Applewood
Allongé sur le lit king size du nouvel appartement, on aurait pu croire qu'on emmenait Liam à l'abbattoir en voyant la tête qu'il tirait. Il était arrivé tard dans la soirée la veille et avait à peine eu le courage de déballer ses affaires avant de s'écrouler grâcieusement sur le matelas, espérant peut-être qu'à son réveil il serait toujours à Dublin et que son réveil R2D2 le tirerait d'un mauvais rêve. Il était réveillé depuis un moment déjà mais n'avait pas le courage de se lever, car cela signifierait concrètement qu'il acceptait de commencer une nouvelle vie ici, à Rose Hip. Après un certain temps l'ennui eut raison de sa volonté et il dût se résoudre à ne pas se laisser mourir bêtement, décidant au passage d'en profiter pour découvrir un peu le coin. Il ne savait pas grand chose des quartiers et des conflits, il ne comprenait pas vraiment pourquoi cela faisait tout un foin - il y a des centaines de ville où les bidonvilles sont adjacents aux prisons dorées, est-ce qu'on en fait un drame ? non - mais puisqu'il était dans le bain désormais il se devait de ne pas rester le touriste perdu. Son portable indiquait le début d'après-midi, soit bien trop tôt pour aller se promener dans les pubs, mais l'heure parfaite pour errer tranquillement dans les rues de la ville. Alors, Liam était sorti et avait entamé sa marche en direction du quartier riche - enfin, du quartier très riche, puisque quasiment tout Rose Hip était aisé -, le casque vissé sur les oreilles après avoir machinalement réajusté son bonnet sur son crâne. Sa silhouette tranchait clairement avec les quelques personnes qu'il croisait sur sa route, s'il s'attirait quelques regards outrés ça ne le perturbait pas plus que cela.

Puis, il croisa le Graal. Alors que les Jaguar et les Porsche avaient pris la place des BM et des Merco, indiquant qu'il était dans les rues pavées d'or du quartier Petal, son regard se posa sur un panneau. Centre équestre. Le Morris n'était pas particulièrement friand de chevaux mais il y avait bien quelque chose qu'il appréciait : les paris en toute sorte, notamment hippiques. S'il était plutôt habitué aux pubs chaleureux à regarder le tiercé sur une TV 16 couleurs, l'idée de se mêler à la noble foule pour quelques courses le séduit rapidement. Ce n'était pas son univers, il se doutait qu'on allait le regarder de travers, mais c'est avec enthousiasme qu'il poussa la porte du centre. En soit, il n'était même pas sûr qu'il était possible de miser, la seule chose évidente était qu'il gagnait en un an ce que chaque personne ici gagnait en une semaine, à première vue. Liam n'était pas du genre à se laisser impressionner néanmoins, il s'approcha de la piste - il ne savait pas trop si c'était un hippodrome à proprement parler - et avisa un jeune homme qui semblait être familier du coin, tenue de cavalier et bombe sous le bras. "Hum.. Excuse-moi ? Tu saurais où est le bookmaker le plus proche ?" Il aurait pu affirmer qu'il cherchait une mare au canard que l'effet aurait été à peu de choses près le même. Son interlocuteur arqua un sourcil, semblant croire à une blague, et enfin il afficha un rictus méprisant. "C'est pas la Rosehaie ici." Sa réplique qu'il pensait sûrement pleine d'esprit lâchée, il tourna les talons non sans lâcher un soupir à fendre le cœur, laissant Liam en plan. L'irlandais était franchement vexé de s'être fait griller en trois secondes chrono par un fils à papa, et tout en croisant les doigts pour que personne n'ait remarqué l'échange, il fit mine d'être incroyablement passionné par la course qui allait démarrer.



- moriarten

Gaïa K. Applewood
▲ I'm Gaïa K. Applewood

goldencat
LETTRES D'AMOUR : 359
DATE D'ARRIVEE : 12/05/2014
AVATAR : MARLOES HORST
ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ANS
JOB, ETUDES : JEUNE AVOCATE
.. .. https://rose-hip.forumactif.org/t17-gaia-game-over..

Feuille de personnage
EVERYTHING ABOUT ME & MY LIFE :
MES AUTRES VISAGES: Aucun.
DISPONIBILITÉ POUR RP : 1/3 RP libre.

Money is the anthem of success [Gaiam] Empty
MessageSujet: Re: Money is the anthem of success [Gaiam] Money is the anthem of success [Gaiam] EmptyVen 30 Mai - 15:43


Money is the anthem of success
Liam & Gaïa



Elle était là, assise devant sa psyché. Elle brossait ses cheveux en silence, comme plongée dans un échange muet avec son reflet. Le manoir ne bruissait pas encore de vie qu'elle se sentait prête à affronter une nouvelle journée. Elle n'avait pas entendu de bruit venant de la chambre voisine. Son frère devait être encore endormi, et cette pensée la fit sourire. Il arrivait encore qu'ils dorment ensemble, malgré leur âge avancé. Elle trouvait à ses côtés un repos bien plus satisfaisant que lorsqu'elle était seule, et surtout, elle voyait ses cauchemars atténués. Il était en quelque sorte son attrape-rêves. Elle acheva de se coiffer, puis attacha la rivière d'ambre autour de son cou mince. Un cadeau de ses meilleurs amis pour son vingt-sixième anniversaire. Elle n'avait de cesse de le porter, c'était là pour elle un moyen de les avoir avec elle même lorsqu'elle était seule. Finalement, elle se leva et s'en alla refermer la fenêtre de sa chambre. Il faisait beau, et elle avait envie d'en profiter. Vêtue d'une longue robe mordorée, elle quitta sa chambre et avala rapidement un petit-déjeuner préparé à son attention par leur gouvernante. Enfin, si tant est qu'elle pouvait l'appeler ainsi. Il y avait bien longtemps que les jumeaux Applewood étaient autonomes, à vrai dire. Depuis leur premier souffle.

Elle laissa une note à son frère et sortit du manoir. Ses lunettes de soleil vissées sur le nez, un élégant diadème ambré ornant sa chevelure d'or, elle adressa un signe au chauffeur. Celui-ci vint à sa rencontre et l'accueillit respectueusement, comme son habitude. « Bonjour, Mademoiselle. Où puis-je vous conduire, ce matin ? » Elle sourit, ravie de sa bonne fortune. « Bonjour, Howard. Pourriez-vous me déposer au centre équestre, s'il vous plaît ? Il y a une course importante aujourd'hui, je ne peux absolument pas la manquer. » Il inclina la tête, lui ouvrit la portière et elle s'engouffra dans l'élégante Mercedes noire, rutilante. Le trajet s'effectua sans encombre, entre banalités et blagues détendues. Elle était d'excellente humeur. La perspective de se mêler au bout monde Rose Hip l'enchantait. Peut-être y aurait-il d'ailleurs des Londoniens. La course attirait chaque année davantage de spectateurs richissimes et disposés à bavarder.

Une quinzaine de minutes plus tard, elle posait le pied sur une allée de pavés roses. Howard allait l'attendre, comme toujours, mais elle n'avait pas l'intention de se presser. Elle se dirigea vers l'entrée du centre, adressant sourires et saluts aimables à ceux qui la reconnaissaient. C'est-à-dire presque tout le monde. Elle ne put s'empêcher de froncer le nez en constatant que l'événement n'attirait pas que du beau monde. Ici et là, des familles découvraient non sans émerveillement l'ambiance des courses. Des gosses couraient en tout sens, des femmes criaient, des hommes riaient aux éclats. Elle soupira tout bas, soudain agacée. Ne pouvaient-ils pas rester chez eux et se contenter de leur médiocre existence ? Avaient-ils vraiment besoin de se mêler à un monde qui n'était pas le leur et qui ne leur ouvrirait jamais ses portes ? Elle était sur le point de grimper l'escalier menant à la zone VIP des tribunes aménagées pour la course lorsqu'un homme l'arrêta. Grand, élégant, moulé dans un pantalon d'équitation et dans des bottes de cuir, il lui adressait un splendide sourire. Qu'elle lui rendit, tout autant flattée qu'amusée. « Mademoiselle Applewood, quelle excellente surprise que de vous voir ici. J'ignorais que vous vous intéressiez aux chevaux. » Elle battit des cils et haussa les épaules avec modestie. « Ce ne sont pas tant les chevaux que les hommes qui leur montent qui m'intéressent. » Elle lui adressa un clin d’œil et reprit sa route sans un regard pour lui. Pas assez intéressant. Proie trop facile.

Toutefois, cette rencontre l'avait détournée de son objectif principal. Elle se dirigea finalement vers le bord de la piste, aménagée tout spécialement pour l'événement. Bordée de palissades blanches, elle était déjà l'objet d'entraînement pour de nombreux chevaux. Elle ne leur adressa qu'un bref regard. Quelque chose avait capté son attention, et c'était bien plus passionnant qu'un vulgaire cheval, aussi élevé soit son prix. Elle s'avança vers l'homme accoudé à la palissade. Il avait l'air plongé dans ses pensées, ou peut-être dans le spectacle qu'offraient les chevaux. Elle l'observa un instant en silence, songeuse. Elle ne l'avait jamais vu ici, ni dans les rues cossus de la bourgade, ni à la Rosehaie. Non pas qu'elle y mette souvent les pieds. Mais elle se faisait un devoir de connaître tout le monde, ne serait-ce que de vue. Ne désirant pas briser la bienséance, elle se refusait à engager la conversation la première. Elle capta pourtant son attention, à en juger par le coup d’œil en coin qu'il lui adressa. Mais il resta muet. Elle leva les yeux au ciel. Elle devait avoir affaire à un timide, ou à un rustre ; il n'y avait pas d'autre explication. Après avoir jeté un regard par-dessus son épaule, s'assurant ainsi qu'il n'y avait personne de réputé pour la voir discuter avec cet inconnu, elle se décida à prendre la parole. « Vous semblez perdu. Peut-être puis-je vous aider ? » Elle sourit légèrement, affable. Ses grands yeux bleus bordés de noir et sa bouge rouge lui donnaient des airs de poupée de porcelaine. Ce qu'elle était aux yeux de n'importe qui, et ce qui lui convenait très bien.

Liam S. Morris
▲ I'm Liam S. Morris

pinkhind
LETTRES D'AMOUR : 331
DATE D'ARRIVEE : 29/05/2014
AVATAR : Pierre Edel
ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ans
JOB, ETUDES : Technicien informatique, en gros
.. .. https://rose-hip.forumactif.org/t41-liam-back-in-black..

Feuille de personnage
EVERYTHING ABOUT ME & MY LIFE :
MES AUTRES VISAGES: Shawn J. Harper
DISPONIBILITÉ POUR RP : full (Zeke, Térance, Shane, Joe, Zeke/Cat)

Money is the anthem of success [Gaiam] Empty
MessageSujet: Re: Money is the anthem of success [Gaiam] Money is the anthem of success [Gaiam] EmptyVen 30 Mai - 19:54


Money is the reason they exist
feat Gaïa K. Applewood
Liam aurait tout aussi bien pu afficher un panneau "Je n'ai rien à faire ici, je suis un touriste !". Il se sentait désolé pour lui-même, l'impression de ne pas coller au reste du tableau était presque palpable. Une chance qu'il ne soit pas le seul non noble du coin, au moins il avait moins le sentiment d'être un pissenlit entouré de roses. A peine une heure auparavant, l'idée de se mêler à la bourgeoisie de la ville avait l'air brillante, peut-être entretenait-il l'espoir de s'attirer les sympathies d'un quelconque médecin ou avocat, à la place il s'était attiré les foudres d'un jockey. Il n'était pas particulièrement doué pour se fondre dans le décor et regrettait déjà son élan de courage en tout cas, se convaincant au fil des secondes qu'il aurait sûrement dû commencer son tour de la ville par la Rosehaie ; impossible de tromper qui que ce soit, il n'avait pas l'étoffe de ceux qui sont riches, le savent et le font savoir. Peut-être que l'américain voué à le rejoindre serait plus doué que lui pour s'intégrer à la haute société - même si l'idée le faisait frémir et définitivement pas de plaisir -. Peut-être même qu'ils devraient venir ici pour jouer le couple parfait, voulant apprécier une après-midi tranquille. Il arrêta là le fil de ses pensées afin de s'éviter de longues tortures, il aurait tout le temps de mal vivre sa situation pour ne pas avoir besoin de se rendre malade en amont. Son regard était posé sur un des chevaux de course, même si son intérêt pour ces animaux était limité il fallait qu'il fasse semblant d'être concerné.

Le Morris observa du mouvement dans sa vision périphérique. L'idée que quelqu'un vienne lui parler ne lui traversa même pas l'esprit, alors il se contenta de jauger rapidement - et ce qu'il espérait discrètement - la jeune femme qui venait de prendre place auprès de la palissade sur laquelle il était accoudé, assez distante pour qu'on ne croit pas qu'ils étaient ensemble, assez proche pour entamer une conversation. Mais Liam resta résolument silencieux, après son échec cuisant en abordant le jockey, il était à peu près certain que les mots ne trouveraient pas leur chemin en dehors de sa gorge. C'était sans compter la détermination de son interlocutrice, qui réduit à néant ses espoirs de se fondre dans la palissade et se faire oublier. « Vous semblez perdu. Peut-être puis-je vous aider ? » Le but étant de ne pas passer une nouvelle fois pour un attardé, il se risqua à croiser cette fois-ci honnêtement son regard, bien que déconcerté par son amabilité d'abord et son allure ensuite. Il pouvait l'affirmer sans se tromper, la personne qui lui faisait face ne faisait pas partie des perdus en quête d'intégration à la haute société : elle était la haute société et presque contradictoirement venait de lui offrir avec courtoisie son aide. Il s'attendait alors à une cascade de répliques pertinentes à répondre mais s'il se sentait déjà mal à l'aise auparavant, il avait cette fois l'impression d'être écrasé par tant de classe. « Pour être honnête, je cherchais où parier sur le gagnant de la course.. Mais je pense que je me suis trompé de quartier pour ça. » S'il avait pu rabattre son bonnet sur son visage et aller se cacher dans une étable, il l'aurait fait ; il se contenta de ponctuer sa réponse d'un sourire gêné, presque désolé d'imposer son rang aux personnes fréquentant ce centre. Liam manquait de confiance en lui et ce genre d'évènements l'atteignaient plus qu'il ne voulait bien l'admettre. Il était qui plus est bien incapable de faire abstraction de l'élégance de la jeune femme, qui avec ses divers bijoux, ses cheveux dorés et son allure de poupée - était-elle seulement humaine ? - devait assurément faire tourner les visages lors de son passage. Considérant sa timidité de base, la situation était encore pire qu'avec le jockey, mais cela ne l'empêcha pas de poursuivre sans plus réfléchir. « Je suis Liam Morris et je suis en effet perdu. » admit-il avec hésitation. « Ravi de vous rencontrer, miss..? » Un peu d'audace puisqu'il osait lui demander à qui il avait affaire, et ce sans bafouiller. Sans doute était-il la seule personne du centre à ignorer son identité, mais peut-être que sa sauveuse (ou bourreau, il ne savait pas encore) mettrait cela sur le compte de son arrivée visiblement récente.



- moriarten

▲ I'm Contenu sponsorisé

.. ..

Money is the anthem of success [Gaiam] Empty
MessageSujet: Re: Money is the anthem of success [Gaiam] Money is the anthem of success [Gaiam] Empty


 

Money is the anthem of success [Gaiam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROSE HIP ::  :: Le quartier « Petal » :: Le club équestre-